Actions fondation Rotary

La Fondation Rotary du Rotary International a été créée en 1917 par Arch C. KLUMPH alors président de l’International Association of Rotary Clubs (l’appellation « Rotary International » a été adoptée en 1922). Ce n’est qu’en 1947, après le décès de Paul Harris, que de nombreuses contributions furent données en hommage au fondateur du Rotary. Cela permit la création du programme des bourses pour études avancées qui allait devenir le programme des bourses de la Fondation.
En 1978, le Rotary inaugure le programme 3-H :
Health, Hunger and Humanity = la Santé, la Faim et l’Homme.

La Fondation Rotary transforme vos dons en actions durables qui changent le quotidien de milliers de personnes aussi bien près de chez vous qu’à l’autre bout du monde.
La Fondation a alloué 866 777 399 dollars pour financer 1306 subventions au cours de l’année 2018

Polio +

En 1985, lancement du programme PolioPlus pour éradiquer la poliomyélite dans le monde.

Rotary lutte contre la poliomyélite depuis plus de 30 ans et a réalisé des progrès considérables pour éliminer définitivement cette maladie de la planète.
En tant que partenaire de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio, nous avons aidé à réduire les cas de polio de plus de 99,9 pour cent.
Il est crucial d’éliminer la polio qui sévit toujours dans les trois derniers pays où la maladie est endémique, et de maintenir les autres pays exempts de la maladie. Si on stoppe nos efforts aujourd’hui, la polio pourrait paralyser près de 200 000 enfants par an, en 10 ans.

Les rotariens participent aux campagnes de vaccination et financent, avec une part de leurs cotisations, les programmes d’éradication.