Education

Plus de 775 millions de personnes de plus de 15 ans sont illettrées. Cela représente 17 % de la population adulte dans le monde. 

Notre objectif est de renforcer la capacité des collectivités à proposer une éducation de base, de réduire les inégalités entre les sexes en matière d’éducation et d’améliorer l’alphabétisation des adultes.

QUE FAIT LE ROTARY ?

Nous passons à l’action pour autonomiser les éducateurs afin qu’ils facilitent l’apprentissage à tout âge. 

FORMER ET ACCOMPAGNER LES ENSEIGNANTS ET LES EDUCATEURS

Faire en sorte que les enfants aillent à l’école n’est pas suffisant. C’est pourquoi le Rotary forme et accompagne les enseignants.
Nous partageons nos connaissances et notre expérience avec des éducateurs et d’autres professionnels qui travaillent avec les populations vulnérables.

BOURSES D’ÉTUDES DU ROTARY

Les membres du Rotary investissent dans l’avenir en octroyant des bourses d’études à des étudiants qui ont le potentiel d’avoir un impact.

NOTRE IMPACT SUR L’ÉDUCATION

La Fondation Rotary soutient l’éducation au travers de bourses d’études, de contributions et d’actions dans le monde entier. 

Le Rotary fait bouger les choses :

Écoles

En Afghanistan, les membres du Rotary ont ouvert une école pour les filles pour lutter contre la pauvreté et les inégalités.

Formation

Des membres américains du Rotary se sont associés à ProLiteracy Detroit pour recruter et former des tuteurs après qu’une étude ait montré que plus de la moitié de la population adulte était fonctionnellement analphabète.

500 adultes ont amélioré leur niveau de lecture à Détroit

Nouvelles technologies

 Quand un tremblement de terre a ravagé des écoles au Népal, les membres du Rotary ont aidé à remplacer les ordinateurs détruits et à former les enseignants à l’utilisation des nouvelles technologies éducatives.

Formation des enseignants

Les membres du Rotary ont aidé à installer l’électricité et des ordinateurs en Afrique. Ils ont aussi proposé des formations aux enseignants sur l’utilisation d’Internet et l’obtention de ressources éducatives en ligne.

Amélioration de la santé

 Les Rotariens approvisionnent les écoles publiques du Liban en eau potable afin que les élèves soient en meilleure santé et profitent d’une meilleure éducation.

100 millions de dollars de subventions ont été alloués aux écoles libanaises pour leur approvisionnement en eau potable

Lorsque vous enseignez à quelqu’un à lire, c’est pour la vie. Cela fait ensuite effet boule de neige dans la communauté, petit à petit.   

Mark Wilson 
Membre d’un Rotary club