Promotion de la paix

Les conflits et les violences ont déplacé plus de 68 millions de personnes l’année dernière, dont la moitié était des enfants. 

Nous refusons d’accepter que la violence devienne normale. Le Rotary propose des formations qui favorisent la compréhension mutuelle et équipent les communautés avec les outils nécessaires à la résolution des conflits.

QUE FAIT LE ROTARY ?

Grâce à nos actions, à nos Centres du Rotary pour la paix et à nos bourses d’études, nos membres s’engagent pour résoudre les causes sous-jacentes des conflits, notamment la pauvreté, les inégalités, les tensions ethniques, le manque d’accès à l’éducation et la mauvaise distribution des ressources.

Le Rotary fait bouger les choses

Amélioration de la qualité de vie. 

Les membres du Rotary soutiennent la Fondation People for People qui a permis à 10,000 familles de pouvoir acheter à manger et des vêtements, ainsi que payer leur loyer, leurs factures et leurs soins.

Sensibilisation au harcèlement. 

Les clubs Rotaract des Philippines organisent des campagnes contre le harcèlement à l’école pour enseigner aux enfants comment gérer pacifiquement les situations de conflit.

Protection contre les violences domestiques. 

La Louisiane a le quatrième plus fort taux de décès liés à des violences domestiques aux États-Unis. Des membres de Rotary clubs locaux y répondent en aidant un centre d’accueil à fournir de la nourriture, des vêtements, des conseils juridiques et une assistance psychologique à plus de 500 femmes par an.

Promouvoir la paix positive

 Le Rotary s’est associé à l’Institut pour l’économie et la paix, un groupe de réflexion indépendant parmi les plus influents dans l’étude de la paix et des conflits, pour résoudre les causes sous-jacentes des conflits et créer des conditions favorisant la paix.

100 bourses de la paix sont attribuées tous les ans par le Rotary

142 millions de dollars ont été collectés par le Rotary pour soutenir la paix

1,000 + étudiants sont diplômés des Centres du Rotary pour la paix